Bukavu : Les étudiants de l’UEA ramassent des déchets plastiques

ads

Les étudiants de la faculté des sciences agronomiques de l’Université Évangélique en Afrique, UEA, viennent d’effectuer un marathon écologique pour ramasser les déchets plastiques à recycler dans le laboratoire de leur alma mater. C’est dans la matinée du dimanche 9 juillet, de la place  Mulamba  à celle de l’indépendance, et de cette place à  l’UEA à Panzi.

Ce marathon écologique est le prélude de la fête des ingénieurs, que la faculté des sciences agronomiques de l’UEA prévoit célébrer le dimanche  16 juillet, à l’hôtel Résidence sur le boulevard Lumumba dans commune d’Ibanda.

Plusieurs activités sont programmées en marge de la fête des ingénieurs agronomes. C’est  entre autres des matches de basket, une  journée porte ouverte,  et une soirée de gala qui sera sanctionnée  par l’élection des miss, des plus belles demoiselles ou dames de la faculté d’agronomie .

L’étudiant de la deuxième année de licence de la faculté, Isaac Ntabala,  le marathon écologique d’hier dimanche vient d’être effectué pour que les habitants de Bukavu comprennent qu’il faut lutter contre le réchauffement climatique.

D’après lui, les autorités doivent mettre en application les recherches scientifiques afin que Bukavu revête une nouvelle et jolie robe, La ville connaît des érosions et des éboulements. Il est temps est de prévenir les catastrophes naturelles avant que le pire n’arrive.

Après la tournée de ramassage des déchets plastiques, les étudiants marathoniens ont expérimenté la transformation et le recyclage de ces déchets dans la  nouvelle usine de traitement de l’UEA.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads