Bukavu Dawa vient de tenir son assemblée générale ordinaire de la fin de la saison 2022 – 2023. C’est hier mercredi 5 juillet à l’hôtel Mont Kahuzi sur le boulevard Lumumba dans la commune d’Ibanda, sous la modération de Magambo Budundwa. Ce surnommé Mag est président de la Ligue de football du Sud-Kivu, LIFSKI, et délégué de la Ligue nationale de football, LINAFOOT, pour la circonstance.
Bukavu Dawa est sorti premier de la zone de regroupement Est B de la deuxième division de la LINAFOOT. Les Corbeaux de Bukavu ont disputé 10 matches, en ont gagné 8 et concédé 2. Ce brevet d’invincibilité est très éloquent, avec 22 buts marqués contre 5 encaissés. Buda a commencé la saison avec 35 joueurs et s’est retrouvé avec 25 athlètes à la fin de la campagne.
Le secrétaire général de Bukavu Dawa, Dieudonné Boroto Kaluka, dit Booka, confirmait, hier mercredi 5 juillet, la montée de son club dans la première division, la LINAFOOT 1. Le président de la LIFSKI et le délégué de la LINAFOOT, Magambo Budundwa, conseille à l’équipe d’être prudente, de ne pas se fier aux réseaux sociaux, d’attendre une notification officielle.
Bukavu Dawa est invité participer à l’assemblée générale ordinaire de la LINAFOOT, le samedi 22 juillet, dans une quinzaine de jours, à Kinshasa.
Ornella Kavungirwa