Sud-Kivu: les  jeunes des partis politiques ont un grand rôle à jouer au cours de cette année électorale

ads

Les jeunes des partis politiques ont un grand rôle à jouer au cours de cette année électorale Ils ne sont plus naïfs mais ils deviennent ambitieux. Plus de culte de personnalité aux autorités morales.

Les ligues des jeunes des partis politiques s’engagent à multiplier des stratégies en vue de rafler des sièges aux élections.

C’est au cours du cadre d’échange que le conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu vient d’organiser, ce jeudi 15 juin.

Les  jeunes  tiennent à  se faire élire dans les prochaines élections, et à avoir une place considérable dans les partis politiques.

Xavier Katwanyi Le président provincial de la ligue des jeunes du parti politique AREP, Xavier,  invite les jeunes à éviter le culte de personnalité de leurs autorités morales.

D’après Antoine Mugisho du parlement des jeunes au Sud-Kivu,  les jeunes doivent éviter la naïveté  et travailler objectivement pour changer et rajeunir  la classe politique. 

La présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, Joella Sambo, martèle que ces jeunes des partis politiques et de la société civile ont un grand rôle à jouer au cours de cette année électorale en RDC.

Il est temps que les jeunes puissent prendre leur responsabilité en se taillant une place considérable dans la gestion de la chose publique, ajoute Joella Sambo.

Le cadre d’échange de la jeunesse s’est tenu au centre d’accueil protestant, CAP Nguba en commune d’Ibanda. Et ce, avec l’appui de la Monusco.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads