RDC :les armuriers de 4 provinces de l’Est apprennent à mieux gérer les armes et munitions

ads

C’est de la part du service de l’action antimines des nations unies, UNMAS, au Camp Jules Moké de la police

Le service de l’action antimines des nations unies, UNMAS – Bukavu, vient de terminer la formation des munitionnaires et armuriers sur la gestion des armes légères et de petit calibre.

C’était du lundi 29 mai à aujourd’hui, mercredi 14 juin, au centre d’instruction  Camp Jules Moké de la Police nationale congolaise, PNC, vers la Brasserie dans la commune de Bagira.

Les participants étaient les munitionnaires et armuriers de la PNC, Forces armées de la RDC, de l’Institut congolais de la conservation de la nature, ICCN, et de la Commission national de contrôle des armes légères et de petit calibre, CNC  ALPC.

Tous ont appris comment mieux gérer les armes et les munitions avec plus de sécurité.

Le responsable de l’UNMAS à Bukavu, Elie Vagheni, a salué la bonne collaboration entre office et les services de sécurité en RDC.

Pour le formateur de l’UNMAS,  Olivier Periolat, cette formation dispensée au Camp Jules Moké est capital pour les services de sécurité et d’appeler les apprenants a capitaliser les acquis de cette formation mais faire une restitution dans leurs entités respectives.

Pour François Wilonja, chef de Bureau de CNC  ALPC, la formation reçue porte un fondement de la bonne gestion des munitions.

Il encourage l’initiative et sollicite une formation pour d’autres couches de la population.  

Les participants sont venus des provinces du Sud-Kivu, du Nord-Kivu, du  Maniema et de l’Ituri.

Patrick Chishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads