Dans son message des condoléances, cette structure citoyenne regrette le nombre de personnes disparues dans ce drame dont les jeunes
Le conseil provincial de la jeunesse estime que ces centaines des jeunes qui viennent de partir dans cette catastrophe naturelle survenue à Bushushu et Nyamukubi étaient une force pour le territoire de Kalehe, des combattants de paix pour la nation Congolaise.
De ce fait, cette structure citoyenne recommande au gouvernement congolais de mettre en œuvre des mécanismes adéquats afin d’éviter la répétition de ce genre de tragédie dans le territoire de Kalehe et partout en République Démocratique du Congo.
Elle recommande également l’apport d’appui aux familles qui ont perdu les leurs et de réhabiliter la routeBukavu-Kalehe, afin de faciliter l’acheminement d’aides humanitaires aux victimes.
Aux partenaires techniques et financiers, le conseil provincial de la jeunesse plaide pour une intervention urgente à ces nombreux concitoyens se trouvant dans la détresse suite à cette inondation dévastatrice.
Dans ce même communiqué signé par la présidente provinciale, Joëlla Sambo, demande à la population se mobiliser avec des gestes de bienfaisance pouvant redonner le sourire aux sinistrés à tout le niveau.
Héritier Bashige