Kaziba/Genre : Une nouvelle structure  des femmes et la promotion des droits voit le jour

ads

L’association des Femmes pour la Promotion de ses Droits ,créée par Furaha Mulikuza.

C’est dans le cadre de promouvoir les droits de la femme dans la chefferie de kaziba que cette nouvelle structure citoyenne vient de naitre dans la chefferie de kaziba.

 L’Association des Femmes pour la Promotion de ses Droits,AFPD en sigle , est sous la coordination de Madame Christine Furaha .

Le lancement officiel est intervenu ce mercredi 3 mai 2023 au cours d’une conférence organisée par le service genre de kaziba sous la houlette de Mwangaza Lecky point focal genre.

L’association des Femmes pour la Promotion de ses Droits a accueillie des centaines de femmes présentes. Elle se fixe l’objectif de lutter pour la promotion de la femme et intervient dans la justice, l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’alphabétisation et les activités génératrices de revenus en faveur des femmes.

L’AFPD interviendra dans les 15 groupements de la chefferie de kaziba et à Mushenyi dans la chefferie de Ngweshe .

Cette structure veut mettre toutes les femmes de la chefferie de kaziba et Mushenyi dans un même langage à travers des projets et des initiatives féminines. Elle sera lancée dans tous les groupements de kaziba.

Elle appelle les femmes et les hommes d’appuyer les projets de cette structure philanthropique qui vient renforcer le service genre et famille de la chefferie de kaziba et de venir y adhérer massivement.

Le bureau de cette association est située dans le groupement de Butuzi au centre commercial Lwanguku, à l’hôtel Guest House.

Deograce CHOMBO 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads