Seydou Legacy Athlétique Club, SLAC, de la Guinée joue Cape Town Tigers de l’Afrique du Sud, ce jeudi 27 avril à 19 heures, heure de Bukavu.
Et à 22 heures 30 minutes, Petro de Luanda de l’Angola affronte City Oilers de l’Ouganda.
Ces matches ou games se disputent pour le compte de la conférence du Nil, de la Ligue africaine de basket-ball, la Basket Africa League, BAL en sigle.
C’est depuis hier mercredi 26 avril jusqu’au samedi 6 mai, au Caire en Egypte.
Hier, Al Alhy d’Egypte a battu Ferroviaria Beira du Mozambique sur le score de 92 points contre 74, une différence de 18 points.
Deux games sont programmés le samedi 29 avril après-demain.
Les Mozambicains de Ferroviaria Beira vont revenir sur le terrain, à 18 heures, pour tenter de se rattraper face aux Angolais de Petro de Luanda.
City Oilers aura affaire à Al Alhy.
Al Alhy d’Egypte, SLAC de la Guinée Petro Luanda de l’Angola, Cape Town Tigers de l’Afrique du Sud, et City Oilers de l’Ouganda sont en lice dans ce tournoi de la conférence du Nil de la BAL.
Les 4 premières équipes seront qualifiées aux finales, qui se disputeront, du 21 au 27 mai à Kigali.
Ils vont rejoindre, au Rwanda, les 4 qualifiés du tournoi de la conférence du Sahara, qui s’est disputé du 11 au 21 en mars dernier à Dakar, au Sénégal.
Il s’agit du Stade malien de Bamako, Douanes du Sénégal, Rwanda energy group dit REG, et Abidjan BC de la Côte d’Ivoire.
Rachel Fadhili