0 2 minutes 1 an

Dans une interview exclusive avec la radio web sauti ya mashariki ce lundi 17 avril 2023, madame Solange Lwashiga, présidente du caucus des femmes au Sud-Kivu a tracé un tableau sombre de la politique au Sud-Kivu.

Solange Lwashiga estime que le conflit entre l’assemblée provinciale et l’exécutif au Sud-Kivu c’est la population qui en pâtit avec les conséquences graves sur la vie socio-économique.

Elle appelle la population du Sud-Kivu à se choisir des candidats dans les prochaines élections. Des personnes capables de résoudre les problèmes de la population.

Et de poursuivre que plusieurs responsables des institutions, des ministres et députés travaillent pour l’intérêt de leurs partis politiques au détriment de l’intérêt du peuple.

Rappelons que toutes les activités parlementaires sont suspendues à l’assemblée provinciale sur décision du ministère national de l’intérieur suite à la tenue de deux plénières au Sud-Kivu où  certains députés ont rejeté la motion de censure et d’autres ont voté la mise en accusation.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *