FDHM en retraite avec ses partenaires pour échanger sur l’analyse du contexte et la politique de sauvegarde

ads

Le Fonds pour les Droits Humains Mondiaux, FDHM organise du lundi 20 au mercredi 22 février 2023, une retraite de trois jours. Cette activité se tient au centre Amani, situé à Bukavu plus précisément à Muhumba dans la commune d’Ibanda.


Au cours de ces assises de trois jours, les participants échangent sur l’analyse du contexte, les leçons apprises, le plaidoyer pour l’effectivité des innovations, les défis, les opportunités et la politique de sauvegarde.


A ce niveau, les participants ont travaillé pour dénicher les problèmes clés, les opportunités et les axes stratégiques par secteur pour la défense et promotion des droits humains.
Un travail en carrefour est organisé pour mettre en pratique ces enseignements reçus. Et ce, sous la supervision de louis Marie et de Madame Anne Bukaraba, respectivement représentant de FDHM au Burundi et en Rdc.


Après cette étape, s’en est suivi l’échange d’expérience sur les bonnes pratiques et les leçons apprises.


Pour la deuxième journée, l’agenda de la journée prévoit le partage d’expérience sur l’histoire de succès et suivra la formation sur la politique de sauvegarde communément appelé safeguarding.


Pour troisième et la dernière journée, il est prévu de jeter un regard sur l’expérience et leçons sur l’apprentissage durant la mise en œuvre des plans de sauvegarde suite à la formation organisée en 2020. Après cela, les participants seront outillés pour combler le gap et le défis de protection.


En dernier, les participants vont recevoir des modèles, procédures et orientation qui permettent de lutter contre les abus et exploitation sexuelle au niveau des organisations, des partenaires et des cibles.


Une cinquantaine des participants prennent part à cette activité. Ils proviennent de Kinshasa, Haute-Uele, Kindu, Goma, Lubumbashi, Bukavu et Uvira.


Ils interviennent dans plusieurs domaines dont les droits de la femme et de l’enfant, la justice et ressources naturelles.


Christian Kika

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads