Bientôt le pavage du tronçon routier rond-point ISP – terrain EDAP, les habitants se cotisent et l’Office des routes va exécuter les travaux.
Les habitants du quartier Ndendere se décident de s’investir pour paver le tronçon routier allant du rond-point de l’ISP au terrain de l’EDAP en passant par la paroisse catholique Mater Dei.
Le devis s’élève, selon Radio Maendeleo, à 34 mille dollars attendus dans des cotisations.
Le comité local de développement, CLD Ndendere, vient d’adopter, le week-end dernier, au cours d’une réunion dans laquelle le chef de ce quartier, Albert Migabo, et le bourgmestre, Jean Baleke, ont participé.
Le bourgmestre Baleke a promis d’accompagner le projet sur le plan moral et matériel. Il appelle d’autres quartiers de la commune d’Ibanda à emboiter à Ndendere.
D’après le chef de quartier Albert Nyagaza, une fois l’argent réuni, ils feront appel à l’Office des routes pour paver le tronçon de ce dernier.
Le quartier Nyalukemba est en train de récolter de l’argent pour paver le tronçon allant de Kimuti, derrière le complexe scolaire Le Progrès, jusqu’au poste frontalier de Ruzizi 3.
Rachel Fadhili