Le Parc national de Kahuzi Biega, Pnkb, vient de remettre des outils aratoires à la population de Kabushwa, à travers le chef de ce village, Dieudonné Kabugu. C’était le samedi 17 décembre au cours de la réunion locale de développement, tenue à Kabushwa même et à laquelle les autorités du Pnkb été associés.
Ces outils aratoires sont constitués essentiellement de brouettes, bêches, machettes, barres à mine, salopettes, gants, bottes et coupe-coupe.
Le chef du village de Kabushwa, Dieudonné Kabugu, remercie le PNKB d’avoir honoré une de ses promesses données le 22 août dernier, depuis bientôt 4 mois.
D’après lui, ces outils vont permettre de tracer et d’entretenir les routes de desserte agricole et les pistes riveraines du PNKB.
Il sera plus aisé de s’échanger les biens et les services entre les localités voisines dans la contrée.
Le président de la société civile de Kabushwa, Justin Minani, pense qu’il est possible d’améliorer l’état des infrastructures situées dans et autour du PNKB.
Le directeur du PNKB, Justin Kujirakwinja, affirme que son organisation est prête à maintenir sa collaboration avec les chefs locaux de Kabushwa.
Gertrude Shabani