0 3 minutes 2 ans

C’est pour manifester contre la probable réhabilitation de l’ancienne cheffe de quartier, suspendue depuis avril

La concernée parle des manipulations et des financements des manifestants.

Certains habitants du quartier Panzi, ont barricadé, dans la l’avant midi de ce mardi 25 octobre, la route nationale numéro 5 au niveau de l’endroit dit Maison Blanche, dans la commune d’Ibanda.

Ils manifestaient contre la probable réhabilitation de l’ancienne cheffe de quartier, Aimée Nsimire Buhendwa, que le bourgmestre de la commune d’Ibanda, Evariste Manegabe Ntayitunda, a suspendu depuis avril 2022. 

Le dimanche 23 octobre, avant-hier, les acteurs de la société civile de Panzi, venaient d’adresser une lettre au bourgmestre de la commune pour dire non à la réhabilitation d’Aimée Nsimire. 

Les cadres de base du quartier Panzi ont déposé, le lundi 17 octobre, un mémorandum à la mairie de Bukavu pour manifester leur indignation face à une probable réhabilitation d’Aimée Nsimire.  

D’après la concernée, beaucoup des gens, surtout des jeunes, sont manipulés et financés par des prétendants candidats aux prochaines élections de 2023. 

Le quartier Panzi constitue une importante base électorale au vue de sa forte densité démographique. 

Nsimire Buhendwa, qualifie ces accusations de manipulations orchestrées par un groupe de personnes qui cherchent à nuire à sa réputation et au bon fonctionnement du quartier Panzi.

Aimée Nsimire dit ne pas connaître grand’chose de sa probable réhabilitation qui défraie la chronique. 

Selon elle, son recours est dans les bureaux des autorités urbaines et provinciales. 

Emile Bahati assure son intérim jusqu’à ce jour.

La cheffe du quartier de Panzi, Aimée Nsimire avait été suspendue, entre autres pour mauvaise gestion, spoliation de parcelles de l’Etat …

Elle venait de diriger le quartier de Panzi pendant 2 ans.

      Ornella Kavungirwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *