Rdc : Félix Tshisekedi parle du Rwanda et du réchauffement climatique au Roi Charles III du Royaume Uni

ads

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a demandé, hier mercredi 19 octobre à Londres, au Roi Charles 3, d’user de son influence au sein du Commonwealth et auprès du Rwanda en particulier.

Et ce,   pour faire cesser les actions de déstabilisation à l’Est de la RDC et promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans l’Afrique des grands lacs.

C’est la présidence congolaise qui le rapporte. 

A l’occasion du sommet des chefs de gouvernements du Commonwealth, à Kigali en juin, il y a 4 mois, la RDC avait appelé déjà  à condamner le Rwanda contre son agression dans l’est du Congo et son soutien au M23.

A Londres, Félix Tshisekedi  vient de rappeler qu’il y a eu des millions de morts dans l’Est de la RDC depuis le génocide rwandais.

Au cours de la rencontre, le Roi Charles III et le Président Tshisekedi ont partagé une vision commune sur l’importance de l’Afrique et de la RDC en particulier dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Le Souverain du Royaume-Uni, s’est engagé à soutenir  le leadership du Président Tshisekedi dans son action en faveur de la préservation des forêts du bassin du Congo.

Ornella Kavungirwa

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads