Il tombe du 5ème niveau et subit un choc au niveau du front. Le deuil se tient très loin à Igoki dans la commune de Bagira.
Un soudeur ou ajusteur est mort par électrocution, dans l’après-midi d’hier lundi 12 septembre.
D’après le président de la société civile d’Ibanda, David Cikuru, l’homme était en train de souder dans une maison construite sous un câble haute tension de la Société nationale d’électricité, SNEL.
C’est au niveau du carrefour de la route menant au terrain de Mukukwe et celle allant vers l’église Filadefia de la Communauté des églises de pentecôte en Afrique centrale, 8ème CEPAC.
L’homme a été victime d’une électrocution haute tension. Il est tombé brutalement de très haut, du 5ème niveau, a subi un choc fatal au niveau du front, et est mort sur le champ. Il était marié et père de 3 enfants.
D’après les voisins du lieu du sinistre, cet ajusteur provenait d’Igoki dans la commune de Bagira, où se tient le deuil.
David Cikuru parle que les occupants des maisons construites sous les lignes électriques de haute tension encourent des risques et des dangers.
Le président de la société civile d’Ibanda demande aux habitants de cette commune de suivre les conseils pour éviter les électrocutions et autres irradiations.
Il faudrait avoir des oreilles pour entendre.
Gertrude Shabani