Walungu : les jeunes visionnaires de Kaziba prennent la houe évitent les manipulations politiciennes

ads

L’Union des jeunes visionnaires de Kaziba vient d’élire et d’installer officiellement son comité, hier dimanche 21 août à Ifo, Le pasteur Emmanuel Nalwage a ouvert, par une prière, la cérémonie qui sera modérée par Christian Bisimwa.

Le jeune leader, Jackson Bijirwa, a exhorté l’assistance à contribuer davantage, au développement de cinq groupements de la chefferie de Kaziba.

Ces groupements d’Ifo, Ciburi, Bulumbwa, Kahungwe et Muhumba offrent plusieurs opportunités qui peuvent aider les jeunes à quitter le chômage si pas une certaine oisiveté.  

Le sol est fertile et propice à la culture des aubergines, choux et manioc.

Jackson Bijirwa a appelé les jeunes à l’unité et à l’entraide dans la lutte contre les antivaleurs.

Le coordinateur honoraire de la Synergie des étudiants de Walungu, SEWA en sigle, Richelieu Musime, a renchéri, en conseillant à la jeunesse de lutter contre les manipulations politiciennes.

Les jeunes venus de différents groupements ont élu et installer le comité de l’Union des jeunes visionnaires de Kaziba

Birhakabulirwa Rugomora en est le président, Albert Mapenzi le vice-président, Nshagalume Mukonga le secrétaire, et Mukabalera Bumera le secrétaire adjoint.

Munguakonkwa Byamungu, Kahisa Ncimpwi, Emmanuel Nalwage et Makaira Chilala ont été élus conseillers dans ce comité.

La cérémonie s’est déroulée en présence des chefs des groupements et des villages, des pasteurs et une forte délégation de l’Union des jeunes visionnaires de Kaziba venue de Bukavu.

Loïc Mambo

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads