Walungu: Quelques routes de desserte agricole bientôt réhabilitées dans la chefferie de Kaziba

ads

Le député provincial, David Namunyu Mubalama, précise qu’il s’agit des tronçons Mucingwa – Kafinjo, Mwegamba – Namushwaga, et de Namushwa vers la Plaine de la Ruzizi,  dans le cadre du vaste programme de 145 territoires de la RDC.

Le député Namunyu Mubalama qui l’annonce. Il passe ses vacances parlementaires dans cette partie de sa circonscription électorale de Walungu. D’après lui, la chefferie de Kaziba connaît une insécurité alimentaire, suite entre autres à la mauvaise gestion de l’environnement.

Les eucalyptus et les cyprès sont venus remplacer les semences agricoles. Ces types d’arbres rendent les champs infertiles. Ils devraient être remplacés par d’autres espèces d’arbres qui fertilisent le sol.

David Namunyu affirme continuer le plaidoyer pour la paie des enseignants, et la libération des personnes détenues injustement dans la prison. Il dénonce les tracasseries des miliciens Mai Mai à Mubuga dans le groupement de Kashozi.

Cet élu du peuple est en train d’échanger avec les cadres de base, les leaders locaux, et ses sympathisants dans la chefferie de Kaziba.  

Loic Mambo

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads