La campagne de sensibilisation sur l’enrôlement est déjà lancée.
Le secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante, CENI Sud-Kivu, Gaudens Maheshe, vient d’annoncer que l’enregistrement des électeurs commence effectivement en octobre, en RDC. C’était le samedi 6 août, au cours de la séance de sensibilisation à l’Institut Bitorwa, dans le groupement de Lurhala.
Plus d’une centaine des représentants de différentes couches de la population, ont participé à la rencontre centrée sur le processus électoral.
Gaudens Maheshe a rappelé que des agents de la CENi ont été attaqués voire assassinés lors des élections de 2018 dans le groupement de Lurhala.
Et ce, sur base de suspicions sans preuves, selon lui. Les représentants de différentes couches sociales se sont engagés à sensibiliser les uns et les autres, pour que pareilles incompréhensions et barbaries ne puissent plus se reproduire dans le groupement de Lurhala.
Le secrétaire exécutif provincial de la CENI au Sud-Kivu a annoncé que la campagne de sensibilisation sur l’enrôlement des électeurs est déjà lancée.
Rachelle fadhili