Cela transpire du calendrier du premier tour des compétitions que la Fédération congolaise de football association, FECOFA, a rendu public, hier jeudi 16 juin.
Lubumbashi Sport de Lubumbashi et Sanga Balende de Mbujimayi viennent de désister et de déclarer forfait. Rangers de Kinshasa et Bukavu Dawa de Bukavu rejoignent la compétition.
Des sources proches de Kiwebé renseignent que la délégation de l’équipe quitte Bukavu, demain samedi 18 juin, pour Kinshasa. La délégation est forte de 30 personnes, dont 21 joueurs ainsi que 9 membres du comité de coordination et du staff technique.
Bukavu Dawa entre en lice contre Simba de Kolwezi, au stade des martyrs, le lundi 20 juin à 14 heures, heure de Bukavu. Le même lundi à 10 heures au terrain Ujana, JSBU aura déjà reçu AJKI du Maniema.
Et Muungano aura affronté Groupe Bazano de Lubumbashi, sur le même terrain d’Ujana à 12 heures, heure de Bukavu. JSBU fait partie du groupe B avec AJKI du Maniema, Club 10 de Kisangani et Beni Sport du Nord-Kivu.
Bukavu Dawa, Jeunesse Sportive de Likasi, Mbongo Sport de Mbujimayi, et Daring Club Motema Pembe, DCMP, de Kinshasa forment le groupe C. Muungano est casé dans le groupe D aux côtés de Simba de Kolwezi, Rangers de Kinshasa et Bazano de Lubumbashi.
La 57ème coupe du Congo se dispute en mode d’élimination directe. Les quarts de finales sont programmés pour le mercredi 22 juin. Les demi-finales interviennent le samedi 25 juin. La grande finale se dispute le mardi 28 juin au stade des martyrs.
Dieudonné Malekera