Dans la matinée de ce vendredi 10 juin 2022, sur le tronçon routier ISP-Panzi. Les agents de l’Office des voiries et drainages, Ovd sont à pied d’œuvre pour colmater les nids de poule sur cette route.
D’autres balaient et évacuent les moindres immondices qui se trouvent le long de la chaussée.
Tout cela, pour accueillir le roi Philippe, le roi des Belges qui arrive à Bukavu le dimanche 12 juin.
Cependant, le maire de la ville de Bukavu a interdit toute circulation sur l’itinéraire de cette autorité belge. Il s’agit donc de l’espace Kavumu-Panzi.
La mairie procède depuis hier jeudi 09 juin à l’évacuation de tous les véhicules et épaves longtemps stationnés sur l’artère principale. Les responsables de ces épaves sont sommés de payer une amende avant de les récupérer. Et ce, après le départ de Philippe. Dans le cas contraire, ils seront détruits et vendus comme des mitrailles.
Tous les marchés pirates sur la voie publique sont interdits et la police chargée d’exécuter cette mesure est à pied d’œuvre pour traquer tous les récalcitrants.
Les contrevenants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.
En outre, l’autorité urbaine sollicite l’implication de tout le monde, en commençant par les acteurs sociaux, pour sensibiliser la population au respect de mot d’ordre de la hiérarchie et que la visite du Roi des Belges soit pour la ville de Bukavu une meilleure occasion de nouer ses relations diplomatiques avec la Belgique.
Signalons que l’avion militaire Belge qui transporte le roi est Philippe est arrivé à Lubumbashi ce vendredi 10 juin, pour une visite de deux jours. Après la capitale du cuivre, il se rendra à Bukavu.
CChristian Kika