Les jets d’eau peuvent rejaillir de certaines places publiques de Bukavu pour redorer le blason de la ville et lui redonner davantage son allure touristique.
Un nouveau challenge de la société civile rénovée en République démocratique du Congo.
Le président national de cette structure citoyenne, Landry Bigabwa, affirme déjà commencer par la Place de l’Indépendance. Ce monument joyau de la ville qui rappelle l’histoire du pays et continue à recevoir des grandes manifestations.
Selon Bigabwa, les travaux consistent d’abord à restaurer la clôture métallique de la Place de l’Indépendance. Des engins motorisés commettent des accidents de circulation. Ils finissent parfois leurs courses contre cette clôture. La réhabilitation des jets d’eau vient de commencer.
D’après la société civile rénovée, la Regideso, la Snel et la mairie devront trouver un accord pour qu’il n’ait pas des interruptions intempestives d’eau et d’électricité. Suivra l’étape de la peinture de la Place de l’Indépendance.
Le maire de Bukavu ; Mescack Bilubu, salue et encourage l’initiative de la société civile rénovée et don président national, Landry Bigabwa.
Trésor Ilanga