Qui veut aller loin, prépare bien sa monture, dit-on ! Ce jeudi 12 mai, aucun cantonnier de l’Office de voirie et drainage, Ovd Bukavu, n’est visible sur le tronçon dégradé allant de la bifurcation Lycée Wima – Kadurhu vers le carrefour Coopéra dans la commune de Kadutu.
Un engin de l’OVD est abandonné aux abords de la route. La machine semble essoufflée après avoir compacté un bout de tronçon de l’avenue vers Wima – Kadurhu.
La voie reste jonchée des gros nids de poules, qui martyrisent les reins des conducteurs, et cassent les ressorts des véhicules.
Selon les sources au sein de l’Ovd, le chantier n’est pas abandonné. L’office connaît quelques problèmes techniques et financiers qui ralentissent le rythme normal des travaux. Il espère et rassure que tout est en train d’être réglé.
C’est le Fonds national d’entretien routier, Foner, qui finance les travaux.
Les cantonniers de l’Office de voirie et drainage, OVD, tout feu toute flamme, venaient de lancer, il y a une semaine, le chantier de la réhabilitation du tronçon dégradé allant de la bifurcation Lycée Wima – Kadurhu.
Qui veut aller loin, prépare bien sa monture, dit-on !
Trésor Ilanga