Actualité : L’homme cesse d’être humain et il cesse d’agir comme un humain.

ads

Le monde célèbre, ce mardi 5 avril, la journée internationale de la conscience. C’est pour appeler les gens à laisser les guerres et à savoir cohabiter ensemble dans la paix.

La conscience aide à comprendre ce qui est juste et ce qui est faux, ce qui est essentiel et ce qui est superflu, à agir avec soin et amour.

En ces jours, il y a beaucoup d’appels à vivre avec responsabilité, à prendre le temps de réveiller les consciences et se réorganiser.

Pour enfin changer de style de vie, pour soigner les relations et assumer ce qui compte vraiment dans la vie et dans la société.

D’après le pasteur Janvier Makombe Kabare dit Mizo, cette journée internationale de la conscience est une occasion offerte à la communauté humaine de réfléchir à son avenir sur cette terre. L’homme a cessé d’être humain et il a cessé d’agir comme un humain.

Le pasteur Mizo invite les nations, les communautés, tribus et ethnies à la mobilisation générale à travers le monde pour prêcher le message de l’amour et de la cohabitation pacifique entre tous les peuples.

Mizo Kabare n’est pas seulement un pasteur. Il est le secrétaire rapporteur du bureau de la coordination de la société civile du Sud-Kivu.

Les Nations unies ont institué la Journéeinternationale des Conscience en 2019. Et ce, pour promouvoir la paix, la tolérance, l’inclusion, la compréhension et la solidarité.

Ornella Kavungirwa

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads