Bukavu : un gilet et une carte aux taximotards pour plus de sécurité

ads

Les motards doivent désormais porter des gilets et détenir une carte d’identification. Et ce, pour lutter contre l’insécurité dans laquelle les conducteurs des motos sont souvent associés.

Le gilet et la carte coûtent 10 dollars. Un prix fixé par le ministère provincial des transports au Sud-Kivu. Ces gilets seront achetés par les propriétaires des motos.

Le secrétaire de l’Association pour la Solidarité nationale des motocyclistes du Congo, Asonamoc, Augustin Bakenka explique que les motards venaient de dénoncer une certaine infiltration dans leurs rangs.

Ces derniers ont adressé des lettres de cette dénonciation  au ministre des transports, à l’Agence nationale de renseignement, Anr, et à la société civile.

L’ASONAMOC est en pourparlers avec les autorités pour permettre aux motards détenteurs des gilets de travailler 24 heures sur 24, jour et nuit.

Certains motards rouspètent que les kits des gilets et cartes d’identification coûtent très chers. Ils n’ont pas assez d’argent. 

D’autres  applaudissent cette bonne initiative.

Des  hors-la-loi vont être détectés. Ils ne vont plus se faufiler et s’infiltrer pour salir la profession des taximotards.

Georges Kitoka

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads