Kadutu : Un présumé criminel brûlé vif un mois après son supposé forfait

Un présumé criminel  vient d’être brûlé vif dans le quartier Mosala de la commune de Kadutu. C’était le samedi 5 mars, il y a 2 jours, non loin de l’hôtel Effo Perso.

D’après, quelques habitants ou habitués   de cette contrée  dite Pas à Pas dans la commune de Kadutu,   la victime, le brulé vif, serait un voleur.

Le voleur à main armée qui avait tiré à bout  portant et un jeune garçon dans une boutique. C’était dans la nuit du vendredi 4 février 2022  aux environs de   19 heures, il y a un mois, dans les parages de Pas à pas.

Les jeunes des quartiers Cimpunda et Mosala ont identifié  et filé le suspect. Ils sont allés l’appréhender dans une maisonnette à Buholo 2 où ce dernier serait, avec d’autres bandits, en train de préparer le braquage d’un bistrot.

Les jeunes du quartier les ont pourchassés jusqu’à attraper un seul qui sera brûlé vif.

La police est venue disperser les gens.

Le brûlé vif était âgé d’une vingtaine d’années et venait d’épouser ou cohabiter  une femme.

Le président de la société civile de Kadutu, Hippocrate Marume, confirme les faits. Il invite la population à ne pas se rendre justice et à  recourir aux instances judiciaires.

Selon le président de la Nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI  Kadutu,  Patrick Munguakonkwa, le cas de justice populaire survenu le samedi 5 février vers Effo Perso est le quatrième enregistré dans la commune de Kadutu, depuis le début de cette année 2022.

Ornella Kavungirwa

Leave a Comment

Your email address will not be published.