0 2 minutes 3 ans

Mathilde Mihigo de Bukavu vient de recevoir le prix Femme Avenir 2022. C’est hier jeudi 3 mars au cours d’une cérémonie virtuelle,  en direct de Madrid en Espagne.

Femmes Avenir est une association hispano-française, née dans le but de consolider la visibilité des femmes, dans tous les secteurs de la société.

Le trophée Femme Avenir 2022 vient consacrer plus d’une décennie de Mathilde Mihigo au sein de la société civile du Kivu.

Elle a presté chez Caritas Développement et Catholic Relief Services. Elle travaille actuellement au Sein du Bureau Conjoint des Nations Unies pour les Droits de l’Homme. Elle vient de contribuer la mise en œuvre du programme « Droits  de la femme et genre » du BCNUDH pour la province du Sud-Kivu

C’est depuis hier jeudi 3 mars Puisque c’est de lui qu’il s’agit. Mathilde Mihigo ambitionne élargir la portée de son engagement, sur le plan régional.

Concrètement, elle veut fédérer les femmes du Sud-Kivu, des autres provinces de la RDC et celles des pays voisins. Et ce, autour des projets communs qui visent à consolider la paix et la concorde dans les pays des grands lacs.

Cette licenciée en droit public de l’Université catholique de Bukavu, UCB, est mariée et mère de trois enfants.

Cette année, Mathilde Mihigo partage le prix Femme Avenir 2022, avec la Sénégalaise Yayi Bayam Diouf.

Égide Kitumaini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *