Bukavu : Grace au Fpi, la Savoki lance des activités productrices

ads

Des savons de lessive, du gel hydro alcoolique et des détergents sont lancés sur le marché. Ceux-ci sont l’œuvre de la société ‘’savonnerie du Kivu’’. La cérémonie de lancement de cette activité commerciale s’est déroulée ce vendredi 17 septembre à Panzi, au siège de cette structure

Au cours de cette activité, Le bon Binja Miruho, directeur de la savonnerie, développe que son entreprise a vécu des moments difficiles.

Selon lui, sa société a une capacité de production d’une tonne soit 1000 kg de savon par heure. 

Il demande à toute la population qu’il considère en tant que consommateurs et consommatrices, de bien vouloir encourager cette initiative à travers l’usage de cette gamme de produits.

« Nous venons de lancer officiellement nos productions sur le marché. Les opérateurs économiques doivent prioriser nos produits pour nous permettre de décoller », a-t-il souhaité.

Présente à la cérémonie, Madame Chantal Tawabu, cheffe d’agence du Fonds pour la Promotion de l’Industrie dans la ville de Bukavu encourage la savonnerie du Kivu à fournir plus de savons en faveur de la population de Bukavu et ses périphéries.

Selon elle, l’octroi de crédit à la Savoki constitue un test, non seulement pour Bija Miruho mais aussi pour les autres jeunes entrepreneurs voudraient solliciter un crédit au Fpi.

Elle recommande aux gestionnaires de l’entreprise de tenir bon et de mettre en place, un système de gestion orthodoxe, efficace et efficiente afin de mériter davantage la confiance du Fpi et celle de ses clients.

Créée depuis 2016, la savonnerie du Kivu est une entreprise tenue par des jeunes. Elle a lancé ses produits grâce à un crédit reçu du fonds pour la promotion de l’industrie.

Cette cérémonie a connu la participation des différentes personnalités parmi lesquelles, Fidel Mugisho Kabunga, commissaire général en charge de l’industrie, petite et moyenne entreprise et entreprenariat.·       

 Christian Kika

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads