0 2 minutes 3 ans

Une pétition contre la taxe contre le Registre d’appareil mobile, dit Ram, circule sous les manteaux dans la ville de Bukavu. Le document empile, ce lundi 6 septembre, plus de 20 mille signatures d’adhésion à la suppression de cette taxe.

Les abonnés aux maisons de la téléphonie mobile sont surpris et se plaignent des prélèvements d’unités, lorsqu’ils achètent des cartes d’appel.

Les organisations ligue de consommateurs de consommateur de service au Congo-Kinshasa, likoski et la fédération de la société civile de la Rdc ont initiée tour à tour cette pétition.

Les acteurs de la société civile plurielle sont les initiateurs de la pétition. Il s’agit notamment de la Fédération de la société civile en Rdc et de la Ligue des consommateurs des services au Congo Kinshasa, licoski.

Le président national de cette fédération de la société civile, Frédéric Mushalusha, prend la taxe Ram comme pure escroquerie. Pour lui, il est inadmissible d’improviser une taxe qui ne figure pas dans la nomenclature officielle.

Pis encore, la population ne connaît pas surtout la procédure de prélèvement des unités après avoir rechargé les crédits.

La société civile plurielle a lancé, le dimanche 29 aout, dans la campagne dénommée « Ram anatesa » en swahili, Ram fait souffrir en français.

Christian kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *