La route Major Vangu-Ruzizi é sera finalement prête dans quelques semaines. Le chantier de Trabemco promet tenir l’annonce du gouverneur du Sud-Kivu.
L’avant midi de ce mercredi 1er septembre à Essence Major Vangu, Mjv, dans la commune d’Ibanda.
Les engins de l’entreprise de génie civile Trambeco stationnent à coté d’un gros stock de la terre dite latérite dans le grand rond point. Les tracteurs récupèrent cette latérite et la déversent sur la route allant le poste frontalier de Ruzizi 2.
Une mastodonte de Trambeco remblaie et compacte la voie. Les travaux de canalisation des abords de la route sont presque terminés. Il ne reste que la partie en dessous de l’école la Sapinière.
Les cantonniers pensent que la pose de couche de base et le coulage de l’enrobé vont intervenir tout au plus après deux mois. Les habitants d’Essence, Muhungu et Gihamba témoignent que l’entreprise Trambeco évolue vite et fait mieux que son prédécesseur, le Groupe Rubuye.
Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, vient d’annoncer que la route Major Vangu – Ruzizi 2 sera prête dans quelques semaines. C’était le lundi 30 août, avant-hier, lors de l’inauguration du tronçon Place Mulamba – Ruzizi 1.
La route Major Vangu – Ruzizi mesure 2 700 mètres de longueur. Le chantier date de 2016 et est âgé de 5 ans.
Il a vu passer les gouverneurs Marcellin Cishambo et Claude Nyamugabo, avant l’avènement de l’actuel Théo Ngwabidje. Celui-ci vient de disqualifier le Groupe Rubuye.
Trambeco réhabilite la route Major Vangu – Ruzizi 2. Cette entreprise de Goma a promis terminer les travaux en 4 mois ou en 6 mois en cas d’intempéries.
Bienvenue Muhaya