Ndendere se déclare parmi les quartiers de Bukavu les plus en avancés sur le plan de développement. Le quartier Ndendere cure et débouche les canalisations des eaux pour éviter les éboulements pendant la saison des pluies.
Le chef de quartier Ndendere, Albert Nyagaza vient de réunir les chefs d’avenues de son entité pour échanger sur divers sujets dont le développement et les curages des canalisations.
C’était hier mardi 24 août au bureau du quartier, un local de la maison communale d’Ibanda à Nyamoma La Botte.
Les participants sont convenus de sensibiliser les cadres de base et les leaders communautaires à multiplier des réunions dans leurs entités respectives. Et ce, pour parler et discuter avec la population, les problèmes qui retardent le développement.
D’après le chef de quartier Ndendere, Albert Migabo Nyagaza les questions sur l’insécurité, l’insalubrité, les éboulements et autres antivaleurs seront débattues dans ces rencontres.
Et des chocs des idées jailliront des solutions efficaces pour faire face aux problèmes.
Albert Migabo défie les fausses rumeurs selon lesquelles certains chefs d’avenues ne circulent pas dans leurs avenues pour s’enquérir de la situation et des réalités que vivent les habitants.
Il affirme et insiste que les mauvaises et anciennes habitudes sont en train de changer.
Ndendere compte parmi les quartiers de la ville de Bukavu qui sont en avance sur le plan du développement.
Le chef du quartier Ndendere appelle les habitants à effectuer à curer à déboucher les canalisations des eaux.
Et ce, afin d’épargner la population d’être victime des éboulements pendant l’imminente saison des pluies.
La rédaction