Deux clubs du Sud-Kivu engagés à la 31e édition du championnat de la ligue nationale de football en RDC, Linafoot, première division jouent ce jeudi 30 octobre 2025.
C’est pour le compte de la troisième journée de la saison sportive 2025-2026.
L’oc Bukavu-Dawa veut se ressaisir après avoir écopé deux forfaits pour ses deux premiers matchs. Il vient de se mettre en règle avec les documents administratifs exigés par la Linafoot.
Les poulains du coach Binja Robert ne jurent que par la victoire afin de renouer la confiance avec les fanatiques et sympathisants.
Le comité directeur tient à rassurer les supporters. Toutes les batteries sont désormais mises en marche pour remettre l’équipe sur le bon chemin, selon lui.
La rencontre va se disputer au stade Tata Raphaël de Kinshasa, où sont basés les corbeaux de Bukavu. De son côté, Etoile du Kivu venait de livrer deux matchs.
Elle a enregistré une défaite et une victoire en deux sorties. L’équipe reste confiante face au Daring club Motema Pembe pour une seconde victoire. Les Oranges sont basées à Kindu dans la province du Maniema.
Patrick Cishibanji