0 3 minutes 2 mois

Le quartier Nyalukemba vient d’enregistrer 4 morts de suite d’une insécurité multiforme en une semaine.

Et ce, du lundi 19 au samedi 24 février 2024, la semaine passée.

Une foule en colère a tué un présumé voleur dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 février 2024, sur l’avenue Kayabu à Nguba.

Et 3 hommes, dont le propriétaire de la maison et 2 travailleurs, viennent d’être retrouvés morts dans une fosse septique.

C’est successivement le vendredi 23 et le samedi 24 février sur l’avenue Pesage, toujours à Nguba.

Le nouveau chef de quartier Nyalukemba, Kajibwami Makila, confirme que des habitants de l’avenue Kayabu ont tabassé copieusement un présumé voleur jusqu’à ce que mort s’en est suivie.

Il parle d’un éventuel règlement des comptes entre jeunes de cette partie du quartier.

Il ajoute que le jeune tué était réputé d’agresseur et que  la population voulait se débarrasser de lui.

Kajibwami Makila reconnaît par ailleurs que le propriétaire d’une maison et deux travailleurs à sa charge viennent de mourir dans une fosse septique sur l’avenue Pesage.

D’après lui, le patron a été retrouvé mort le vendredi 23 février et ses deux travailleurs le lendemain samedi 24 février.

Deux des trois corps présentaient des traces de brûlures et les ventres étaient gonflés après avoir passé des jours dans la fosse.

 Les enquêtes sont en cours pour trouver la vraie cause de décès de ces deux travailleurs.

Selon Christophe Ngereza, Chef adjoint du quartier Nyalukemba, la victime était un père de famille qui supervisait les travailleurs qui vidaient la fosse septique de sa maison.

Le chef titulaire Kajibwami Makila conseille à la population de trouver des parcelles larges pour y construire des fosses septiques correctes à ne pas vider mal et tout le temps.

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *