Le Souverain libre partage la peine avec le journal Forum des as qui vient de perdre son éditeur.

José Nawej est décédé le samedi 28 octobre à Kinshasa.

L’éditrice directrice du Souverain libre, Claudine Lumvi, exprime ses sincères condoléances à la famille biologique et professionnelle de l’illustre disparu.

La perte de José Nawej laisse un vide immense dans le paysage médiatique congolais et africain.

José Nawej était reconnu pour sa plume acérée, ses éditoriaux incisifs et son engagement inébranlable en faveur de la démocratie et de la liberté d’expression.

Son travail a eu un impact significatif sur la société congolaise et a contribué à renforcer le rôle des médias comme quatrième pouvoir en République Démocratique du Congo.

La disparition de José Nawej vient de déclencher une vague d’émotion profonde au sein de la communauté de la presse.

Le directeur général de la Radio Top Congo, Christian Lusakueno,  s’écrie.

Une plume s’en est allée, laissant sur cette terre l’encre de ses pensées profondes. Nous ne nous cesserons  pas de nous en abreuver.

La Directrice générale de la Radiotélévision Nationale Congolaise, RTNC, Sylvie Elenge Nyembo, qualifie José Nawej chevalier de la plume de la RDC.

Le journaliste à Radio France Internationale, RFI, Kamanda Wa Kamanda, le traite d’un  homme de bien, un journaliste intègre.

Le directeur général de l’Agence congolaise de presse, ACP, Bienvenu-Marie Bakumanya,  décrit José Nawej comme l’un des meilleurs éditorialistes de la RDC.

Il  rappelle son héritage de plume alerte et respectée de la presse congolaise.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, CSAC) parle  de journaliste pétri de professionnalisme,  dont le travail a contribué à l’édification démocratique et médiatique de la RDC.

Le décès de José Nawej laisse un vide immense dans le paysage médiatique congolais et africain.

 

Dieudonné Malekera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *