0 2 minutes 6 mois

La Solidarité pour la Protection des Droits de l’Enfant Soprode en sigle vient d’organiser ce vendredi 27 octobre à Bukavu, un cadre d’échange et audit sur le processus d’identification, de comptage et de documentation.

 La préoccupation concerne les marques trouvées sur les déchets plastiques collectés lors d’un nettoyage sur le lac Kivu.

 Robert Kitumaini, Directeur de cette structure indique que ce cadre sert à l’identification des entreprises responsables de la production de pollution plastique.

Pour lui, il faut donner la responsabilité aux entreprises pour les emballages en plastiques, car la pollution plastique n’a jamais été un problème de responsabilité des consommateurs.

Les chercheurs dans le domaine de l’environnement, des cadres de base et quelques responsables des institutions étatiques relèvent que les déchets plastiques continuellement jetés dans le lac Kivu mettent en danger les ressources halieutiques et la centrale hydroélectrique de la Ruzizi.

Ils sollicitent le recyclage des déchets et l’implication de tous les acteurs œuvrant dans le secteur de l’environnement à tout le niveau afin de limiter les conséquences.

Cet audit de marque vient d’être réalisé avec l’appui technique et financier de Break Free From Plastic.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *