Le public ne toléra jamais que Le Souverain Libre disparaisse

Une avenue ou une place publique de Bukavu soit rebaptisé du nom de Solange Lusiku.

Cela ressort de la conférence débat que  Souverain Libre vient d’organiser, dans le cadre des activités commémoratives du 5ème anniversaire de la mort de Solange Lusiku, la refondatrice et l’éditrice de ce journal.

C’est ce vendredi 13 octobre à l’Hôtel Belvédère, sur le boulevard Lumumba à Nyawera  dans la commune d’Ibanda.

La secrétaire exécutive du Caucus des femmes du Sud-Kivu pour la paix,   Solange Lwashiga, interpelle la nouvelle équipe du Souverain Libre.

D’après elle, le public ne peut pas tolérer que ce journal disparaisse.

Feue Solange Lusiku et Solange Lwashiga, Solu et Solwa, sont les pionnières du Caucus des femmes du Sud-Kivu pour la paix.

Le  militant Amos Bisimwa du mouvement citoyen, Observatoire des actions parlementaires, OBAPG, insiste et explique qu’une avenue ou une place publique doit être débaptisée et rebaptisée du nom de Solange Lusiku.

Amos Bisimwa vient d’intégrer la commission qui milite pour qu’un endroit de la ville de Bukavu soit dénommée Solange Lusiku.

La conférence débat de ce vendredi 13 octobre portait sur la presse libre au service de la justice sociale, des droits des femmes et des pauvres, de la démocratie véritable.

Les journalistes du Souverain Libre se recueillent, demain samedi 14 octobre, la tombe de Solange Lusiku à Mushinga dans le territoire de Walungu.

Une édition spéciale, Solange Lusiku, est sous presse.

Pascal Boroto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *