
L’organisation partenariat pour la protection intégrée, PPI, vient de documenter une dizaine cas de violation et abus contre les journalistes et défenseurs des droits de l’homme.
C’est dans le rapport de PPI pour le seul mois de septembre 2023 dans la province du Sud-Kivu en particulier et en RDC en général.
Cette organisation indique que plusieurs journalistes ont subi des menaces pendant l’exercice de leur profession.
Certains journalistes sont objets de poursuites judiciaires jusqu’au mardi 10 octobre.
Le chef des programmes adjoint, Jonathan Magoma, cite les cas du journaliste Pascal Kamanzi de Bukavu en conflit avec le politicien Mushi Bonane , et de Mukamba Silobo de Mwenga poursuivi pour son opinion
PPI mène des plaidoyers et des campagnes pour arriver à zéro cas de violation des droits de l’homme au Sud-Kivu et en RDC.
Héritier Bashige
