0 2 minutes 1 an

La population du Sud-Kivu doit être prudente et vigilante pendant cette période des fêtes de fin d’année pour se mettre à l’abri de l’insécurité. Cet appel vient du cadre de concertation de la société du Sud-Kivu au cours d’une interview nous accorder ce mercredi 28 décembre

Zozo Sakali, président du cadre de concertation de la société civile du Sud-Kivu dénonce la recrudescence de l’insécurité pendant cette période festive.

Selon lui, il ne se passe plus d’un jour, sans qu’un corps sans vie ne soit ramassé dans une partie de la province, ou encore des cas de cambriolage et des kidnappings ne soient signalés çà et là.

Les habitants doivent dénoncer tout cas suspect et éviter de monter dans des véhicules non fiables ou avec des vitres fumées.

Ils doivent aussi éviter le déplacement  pendant des heures tardives.

Il demande aux services de sécurité de multiplier des stratégies pour protéger la population et leurs biens.

Signalons que l’insécurité est devenue une monnaie courante au Sud-Kivu. Des personnes  se font cambrioler et d’autres tuées par des inconnus.

Le cas le plus récent est celui du mardi 27 décembre. Le corps sans vie d’un enseignant a été retrouvé sur le lac Kivu au niveau de Kabamba dans le territoire de Kabare.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *