0 2 minutes 2 ans

L’Etat congolais doit leur fournir des équipements adéquats pour mettre fin aux aventures du M 23. Une matinée bouillante ce mercredi 1er juin 2022 à Bukavu.

Les habitants de la ville envahissent le principal et boulevard Lumumba dans la commune d’Ibanda. Ils scandent des chansons et brandissent des calicots avec des messages forts et revendicateurs tels que.  Oui pour un Congo fort et puissant. Pas de négociations avec le diable. Je suis FARDC. Je soutiens l’armée congolaise à cent pour cent.

Sous le brûlant  soleil de la saison sèche, certains manifestants portent haut le drapeau de RDC. Ils font flotter, d’après eux, ce symbole de l’unité nationale.

Les manifestants encouragent les Forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC.

Les soldats congolais stoppent et repoussent les incursions des rebelles dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.

Dans leur mémorandum, les manifestants réclament la rupture des relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda. Kigali est présumé complice dans les récentes incursions du groupe rebelle du mouvement du 28 mars, le M23.

L’armée congolaise est forte et bien formée. L’Etat doit lui fournir des équipements adéquats et les moyens nécessaires.

La NDSCI, le collectif Amka Congo et le collège des étudiants ont organisé la marche de ce mercredi 1er juin.  

Les manifestants sont partis de la place Munzihirwa à Nyawera direction gouvernorat à La botte en passant par l’Avenue Patrice Emery Lumumba.

Georges Kitoka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *