0 2 minutes 2 ans

La coopération suisse, direction du développement et de la coopération, Ddc, échangent et discutent, avec les organisations et médias partenaires, sur les dispositifs de la prévention contre les exploitations, abus et harcèlements sexuels, le Pseah en sigle.

Selon Viviane Maroy Bora, facilitatrice du jour, les participants apprennent les manières de mettre fin à de tels comportements d’inconduite sexuelle.

Plusieurs agents humanitaires et acteurs de développement profitent de leur position pour abuser et exploiter sexuellement des personnes vulnérables ou encore leur subalterne. 

Les participants devraient disposer des dispositifs pour prévenir les exploitations, abus et harcèlements sexuels.

La coopération suisse, plus concrète, demande à ses partenaires de disposer d’un code de conduite condamnant l’exploitation, l’abus et le harcèlement sexuels.

Un point focal Pseah désigné à chaque organisation partenaire, se chargera de la mise en œuvre des activités prévues pour ce faire.

L’atelier s’est déroulé, ce mercredi 9 mars, à l’hôtel Elisabeth, sur l’avenue Kalehe à Nyawera dans la commune d’Ibanda.

C’était un espace de discussions et de renforcement des capacités pour une meilleure compréhension de Pseah. Et ce, en vue de réfléchir sur les plans d’actions et la mise en place de référencement.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *