0 2 minutes 2 ans

Dans la nuit d’hier mardi 9 à ce mercredi 10 novembre, des hommes armés viennent d’effectuer une incursion à Bigizi, un sous village de la périphérie du centre de Kalonge.

 

Selon des sources locales, la plupart des victimes sont des femmes qui ont reçu, la semaine dernière, une assistance en argent de la part d’une ONG. Ces femmes sont des déplacées venues de Shabunda et de Ninja.

Les assaillants ont aussi emporté des téléphones portables.

Le chef coutumier de Bigizi, Dieudonné Nyenyezi,  a été victime des coups et blessures. Il est soigné dans un centre de santé local.

 

Le chef coutumier de Bigizi, Dieudonné Nyenyezi, venait d’entendre des coups de balles retentir, dans l’après-midi d’hier mardi 9 novembre, dans le marché de Caminunu. Ce marché est situé à 22 kilomètres de Cifunzi Centre.

D’après le chef Nyenyezi, les vendeuses et vendeurs ont pensé qu’une position des FARDC, situé près du marché,  venait d’être attaquée.

Les sources proches de l’armée gouvernementale, les FARDC, parlent d’un déraillement, d’une bavure des agents de l’ordre, venus exécuter un mandat du commissariat de la Police nationale congolaise, PNC Kalonge.

Un mandat émis contre un possible abus de confiance.

Une commerçante, une vendeuse de viande au marché de Caminunu, fustige ce comportement des policiers. Elle demande la réparation des préjudices subis.

Le commissaire de la PNC Kalonge reste injoignable.

 

Trésor Ilanga

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *