Kalehe : Trois structures sanitaires appuyées en médicaments par le Cicr

ads

Le Comité international de la Croix-Rouge, Cicr, a remis un lot de médicaments à trois structures sanitaires de la zone de santé de Kalehe, dans le territoire éponyme. Il s’agit du centre de santé de Ramba ainsi que des hôpitaux de Tshigoma et de Kasheke.

Cette dotation est destinée à la prise en charge gratuite des personnes affectées par les conflits armés actifs dans la région.

Le médecin chef de zone, Dr Panique Chirhalwirwa, a salué ce geste qu’il juge salutaire. Il espère que cette contribution permettra à un grand nombre de déplacés internes et externes d’accéder aux soins médicaux sans frais.

Depuis le 1er mars 2024, le CICR assure un appui régulier pour garantir l’accès gratuit aux soins dans l’aire de santé de Ramba, estimée à plus de 23 000 habitants. Les cas graves y sont référés vers le centre hospitalier de Tshigoma.

 

Par ailleurs, le don ponctuel de médicaments à l’hôpital de Kasheke vise à assurer la prise en charge gratuite des blessés par armes.

Le territoire de Kalehe accueille actuellement un grand nombre de déplacés en provenance du Nord-Kivu, en raison des affrontements entre les FARDC et le mouvement rebelle M23.

 

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads