
Une délégation de la jeunesse du quartier Nyalukemba vient d’échanger avec le commandant ville de l’Alliance Fleuve Congo Mouvement du 23 mars (AFC M23) chargé des opérations, le colonel Julien, sur la question sécuritaire dans ce quartier de la commune d’Ibanda. C’est hier lundi 10 mars dans les bureaux de l’Agence nationale de renseignement (ANR) sur l’avenue Résidence.
Conduite par Samy Buhendwa, cette délégation de la jeunesse presente la cartographie du quartier Nyalukemba. Elle évoque les attaques des voleurs à main armée qui terrorisent chaque jour les paisibles citoyens.
Le commandant ville promet son accompagnement. Il jure réagir à temps réel contre ces attaques sur différentes avenues.
Le colonel Julien appelle tout le monde à ne pas distiller des messages non fondées qui accusent les militaires de l’AFD M23. Selon lui, la population devrait plutôt collaborer avec les services de sécurité et les cadres de base. Les jeunes de Nyalukemba devaient aussi vite dénoncer les détenteurs d’armes à feu pour que ces derniers soient traqués.
La délégation de la jeunesse de Nyalukemba invite le commandant ville à venir participer à la tribune d’expression populaire qui sera bientôt organisée à Irambo vers Hewa Bora.
Elle lui demande aussi d’interdire aux militaires d’entrer avec des armes dans les nganda.
Dieudonné Malekera
