0 2 minutes 3 mois

Dans le cadre de sa mission de travail à Bruxelles, le président de la RDC Félix Tshisekedi vient d’échanger avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique OEACP en sigle le jeudi 29 février 2024.

La cellule de communication de la présidence de la république indique que ces ambassadeurs expriment au chef de l’Etat congolais leur solidarité envers la RDC.

 Ces ambassadeurs promettent d’accompagner les efforts du pays auprès des instances européennes et internationales pour la défense de sa souveraineté.

Ces engagements sont pris pour permettre à la RDC de retrouver la paix, la stabilité et que le Président applique son programme de développement pour un Congo stable et prospère, précise Daniel Evina, ambassadeur du Cameroun et doyen du caucus des ambassadeurs d’Afrique centrale en Belgique.

Le chef de l’Etat congolais s’est également entretenu avec le premier ministre de la Belgique et le Roi des belges une manière de raffermir les relations diplomatiques entre la RDC et la Belgique.

Loic Mambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *