
Il faut en plus de l’argent pour les 2 kilomètres et demi
Le gouvernement provincial assure que les fonds sont disponibles
Le budget de première phase s’élève à 3 millions 400 mille dollars.
Les travaux de la réhabilitation de tronçon routier allant du rond-point à la place communale de Bagira profite de la saison sèche, semble bien avancer, et donne des espoirs aux nombreux habitants de cette municipalité dite dortoir.
L’ingenieur Guy Zihalirwa affirme que les canniveaux sont déjà construits sur un kilomètre.
D’après lui, la première phase du chantier concerne la réhabilitation du tronçon sur 3 kilomètres et demi et la deuxième phase 2 mètres et demi.
Le budget de première phase s’élève à 3 millions 400 mille dollars américains.
Le gouvernement provincial du Sud-Kivu finance ces travaux de la réhabilitation de la route Bwindi – Place communale.
Le gouverneur Théo Ngwabidje avait rassuré les usagers de cette route que les fonds sont disponibles pour achever les travaux.
C’était le mercredi 14 juin, lors de l’ouverture officielle du chantier routier.
La société ROSTRAG Congo exécute les travaux et l’Office de Voirie et Drainage, OVD, est le maitre d’ouvrage.
Gertrude shabani
