0 2 minutes 2 ans

La ville éprouve le besoin urgent de l’éclairage public la nuit ! Grâce à B for B, la lumière jaillira

Le mouvement Bukavu pour Bukavu en français, B for B en anglais, Bukavu kwa ajili ya Bukavu en swahili, vient de rempiler en un coup plus de 22 milles dollars américains.

C’était dans la soirée de gala, organisée le samedi 14 mai, dans la salle Bodega de l’hôtel New Résidence, sur l’avenue Lumumba en commune d’Ibanda.

L’objectif était de mobiliser des moyens en espèces et ou en nature en vue de matérialiser le projet : Eclairons notre ville, j’offre un lampadaire.

 B for B compte effectivement mobiliser 250 mille dollars pour acheter des lampadaires pour l’éclairage public de la ville de Bukavu.

Entre autres, sur les principales artères et dans les milieux chauds, où des bandits profitent de l’obscurité nocturne pour semer l’insécurité.

Les autorités politiques,  les notables de la ville, filles et garçons dits Béké, sont concernés.

Paul Ramazani , un des membres du comité organisateur de la soirée gala de Bodega, signale que cette campagne de collecte de fonds note déjà des avancées.

Selon notre source, le réseau B for B compte plus de 3 mille membres à travers le monde.

Il avait réuni plus de 40 mille américains pour lutter contre  covid 19 à Bukavu.

Il  a mobilisé plus de 66 mille dollars pour louer les engins affectés à la réhabilitation avec les engins du tronçon YESU YESU,  vers la paroisse de cimpunda.

B for B prône l’autoprise en charge sur base de son principe directeur, Tujitegemeye.

Trésor Ilanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *