0 2 minutes 3 ans

Un dégât matériel important est enregistré après l’incendie qui s’est produit dans la nuit du jeudi 23 à ce vendredi 24 septembre sur avenue du marché au quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu.


C’était aux environs de 2 heures du matin. Heure à laquelle trois maisons sont brulées. On note également deux ateliers de coutures consumées, un salon de coiffure, quelques dépôts et maisons de réparation d’appareils mobiles réduit en cendre.


Selon des témoins sur place, l’origine du feu est un atelier de couture. « Ici, l’énergie électrique est mal installée », avouent ceux qui fréquentent l’endroit.
Quelques jeunes garçons de Nyamugo se sont réveillés pour sauver leurs voisins en détresse. Ils l’ont fait en détruisant quelques maisons et boutiques voisines.


Cette opération avait comme objectif d’empêcher l’expansion du feu. Celui-ci a été maitrisé grâce à leur ingéniosité.
Par ailleurs, des biens de valeurs appartenant à quelques vendeurs au grand marché ont été consumés par le feu. Malheureux, les victimes demandent à toutes les personnes de bonne foi de leur venir en aide.


Le président de la société civile de Kadutu, Hippocrate Marume appelle encore une fois la population à la vigilance par rapport à la gestion de cette catastrophe.
Ce, d’autant plus que l’hypothèse liée aux pyromanes n’est pas écarté dans la recrudescence d’incendies dans la ville de Bukavu.
Dans moins de 48 heures, deux incendies se déclarent presqu’au même endroit. Etonnant !


Ornella Kavungirwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *