0 2 minutes 5 mois

Des aéronefs  de  la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en RD Congo, MONUSCO, viennent  d’atterrir à trois reprises,  vers Bunyakiri.

C’est hier mercredi 6 décembre sur l’aérodrome de Busiroro, situé à Kichanga dans le groupement de Kalima en chefferie de Buloho.

Le préposé à la logistique de la Commission électorale nationale indépendante, CENI Bunyakiri, Joseph Karanyi Kabakomaula, témoigne avoir réceptionné les matériels de vote, pour cette contrée de la circonscription électorale ou territoire administratif de Kalehe.

Le secrétaire exécutif provincial de la CENI au Sud-Kivu, Pius Bikungu , précise que la mission de la MONUSCO n’est pas la première dans le territoire de Kalehe.

D’après lui, la mission onusienne déploie les matériels de vote partout où le gouvernement congolais n’a pas la possibilité de les acheminer.

Le président de la société civile de Buloho, Junior Munguiko Lwamungu se réjouit de l’arrivée de ces matériels de vote, qui confirme la tenue effective des élections.

Il remercie le gouvernement congolais et la MONUSCO.

Le calendrier de la CENI prévoit organiser simultanément, le mercredi 20 décembre, les élections présidentielle, législatives nationales, législatives provinciales et municipales dans les milieux urbains.

 

Dieudonné Malekera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *