0 2 minutes 1 an

La société civile de Bagira rejette le jugement rendu en faveur du spoliateur du centre d’épuration d’eaux de Nyaciduduma. Elle le fait savoir dans une correspondance adressée au procureur dont une copie nous est parvenue.

Cette structure citoyenne s’indigne contre le jugement rendu en faveur de la famille du feu Ansima Bihama sur le dossier de spoliation du centre d’épuration de Nyaciduduma.

Et ce, à travers une lettre rendue publique et adressée au procureur général près la cour d’appel du Sud-Kivu.

Dans cette lettre, il explique que ce centre représente un héritage colonial et patrimoine du domaine public de l’Etat ayant la charge de recueillir tous les déchets liquides et matières fécales. Afin de les transformer jadis en savon et de diminuer son effet pollueur.

La population de Bagira est stupéfaite de voir brandir par le cabinet assistant la famille de la défunte Ansima Bihama, les actes délivrés par la commune de Bagira en faveur du spoliateur, peut-on lire dans cette correspondance.

La société civile de Bagira demande l’implication personnelle du procureur général afin de remettre la population de Bagira dans son droit qu’elle juge légitime.

Elle invite la population à rester en alerte et en position de répression. Afin de barrer la route à tout individu qui veut prendre par des manœuvres inciviques, le centre d’épuration des eaux usées de Nyaciduduma ou le priver d’un mètre de sa limite coloniale.

Le centre d’épuration d’eaux usées de Nyaciduduma se situe au quartier Nyakavogo dans la commune de Bagira.

Ornella Kavungirwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *