Les conseillers communaux élus dans la ville de Bukavu dénoncent les conflits de compétences avec les bourgmestres intérimaires respectifs, nommés et pas élus.
Le président du conseil communal de Bagira, Emmanuel N’ihwe vient de le relever, hier mercredi 17 juillet au sortir de l’audience leur accordée par le gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Purusi, dans son cabinet de travail, à Nyamoma, dans la commune d’Ibanda.
La délégation des conseillers communaux de la ville de Bukavu vient d’évoquer les mauvaises conditions dans lesquelles ils travaillent.
Aucun sous reçu comme frais d’installation et fonctionnement.
Et grand mépris aucun frais de la part de la commune.
Ils dénoncent l’instrumentalisation des habitants soit disant que ces derniers reçoivent le salaire à la fin de chaque mois alors depuis leur élection ils n’ont reçu aucun sous.
Les conseillers communaux sollicitent l’implication personnelle du Gouverneur Jean-Jacques Purusi dans l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.
Le gouverneur Jean-Jacques Purusi leur a promis tout son soutien dans cette noble démarche et les a rassurés que leurs doléances finiront par trouver des solutions.
La ligue des jeunes africains pour la paix et le développement au Sud-Kivu soutient la promesse du gouverneur et s’il n’y aura pas une solution, cette structure organisera des marches pour dire non à la mauvaise gouvernance.
Elvis Mupenda, le président de la ligue des jeunes africains pour la paix et le développement au Sud-Kivu estime que la solution doit être trouvée
Les conseillers communaux continuent à réclamer l’organisation des élections des bourgmestres, une manière d’éviter la dépendance.
Patrick Cishibanji