Le chef Albert Migabo, vient de faire la ronde de son entité. Le constat est fort inquiétant. Quelques avenues du quartier Ndendere sont en rouge sur le plan sécuritaire.
Il s’agit entre autres Sinelac, Kasai,Athénee, Saio, Mukukwe, Kindu, Kibombo Mbaki, Maniema, Boulevard du lac. Ces avenues ne sont pas éclairées à plusieurs endroits.
Les propriétaires et garagistes abandonnent les carcasses des véhicules le long des routes.
Les chantiers inachevés et des maisons construites en désordres deviennent des repaires des criminels et des gites des enfants de la rue.
Ces sans domiciles fixes, SDF, dévalisent et terrorisent les passants.
Le chef du quartier Ndendere, Albert Migabo, demande trois choses pour juguler l’insécurité dans son entité.
Que les personnes de bonne volonté contribuent à l’installation des des lampadaires dans les coins obscurs et dangereux des avenues. Ensuite, que le bourgmestre de la commune d’Ibanda et le maire de la ville de Bukavu aident à dégager et à évacuer les carcasses des véhicules et les kiosques.
Enfin, que la population effectue des patrouilles avec un œil très regardant sur les kiosques, épaves, les chantiers inachevés, qui seraient des repaires des inciviques.
Il demande aussi de prier pour ce quartier Ndendere et ses résidents développent un esprit patriotique. Le chef Albert Migabo est pasteur !
Rachel Fadhili